Pulsion Informel

Pulsion Informel comprend trois séries de peintures abstraites de différents formats.

Série tâches Détache

Je déconstruis la tête à travers la peinture abstraite, les taches, les coulures d’encre et les jus sédimentés au fond de mes seaux, évoquant des paysages désertiques et minéraux.

Malgré cette déconstruction, les têtes de mes peintures antérieures surgissent encore. Je joue avec les formes désordonnées, transformant les taches en opportunités d’un monde imparfait que je cherche à ordonner. Inspiré par les lavis tremblants de Bram van Velde et les doutes qu’il traverse, j’explore les inconforts éprouvés. Ces œuvres sont une exploration de l’instabilité, perpétuellement à la recherche d’une harmonie au sein du chaos.

Série tâches et points

Dans cette série, je juxtapose des empreintes de taches peintes sur mon corps et de petits points, où la répétition de ces gestes résonne en moi comme une prière silencieuse. Je me laisse guider par une force qui échappe à toute logique esthétique.

Dans ce tumulte de formes chaotiques et de couleurs, une harmonie émerge, témoignant de l’énergie intrinsèque qui anime l’être humain dans sa quête de vérité. En fait, j’appose des taches de peinture sur certaines parties de mon corps, laissant des traces sur le support. Ensuite, je superpose de petits points, comme une écriture. Les toiles immenses se peuplent systématiquement de grandes têtes, émergeant comme des phénomènes naturels de mon être physique.

Série Fragments

La série « Manivelles » se présente comme un retour aux sources, une réaffirmation de ma pratique artistique initiale, en visant à rétablir un état propice à la création.

L’expression corporelle demeure un élément crucial de mon processus créatif, me permettant de transcender les limites de la pensée rationnelle et d’explorer les profondeurs de l’expression artistique. Donc, je peins des jus d’encre et d’acrylique sur des feuilles découpées en petit format.

Retour en haut