Carnets de Dessin
Mes Carnets de dessin, réalisée entre 2000 et 2010, je réalise plus de 1000 Têtes quelque soit la taille du support (Des carnets tout format qui me suivent en permanence au rouleau de toile et de papier de 2 mètre) souvent les mêmes têtes reviennent.
Certains supports étant liés à mon histoire personnelle comme les draps de ma relation passée, l’alèse de mon lit d’enfant, la cendre de mes cigarettes.
Il y a un mouvement perpétuel entre le chaos et le grand silence. Tout est là, à portée de main, pour nous aider, nous réveiller, nous révéler à nous-même. C’est une sorte de danse, de célébration, sans complaisance ni auto-apitoiement. Je laisse aux hasard des gestes, guidés par le mouvement de mon corps, jeu de matière qui s’opposent et s’épousent. Des bâtons à l’huile et des encore, des têtes surgissent. Dans le petit rien d’un papier froissé ou d’un chiffon récupéré, je retrouve l’univers entier.
Déconstruire et réinterpréter la forme de la tête, explorant des concepts de fragmentation et de subjectivité. La tête montre la complexité de l’identité humaine, de questionner les normes esthétiques ou d’explorer les frontières entre l’individu et la société.